Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins
NORMANDIE
Observatoire des pêches de Normandie Mirage
Actualités Le marin

Nouvelles fonctionnalités pour les EPIRB (balise de détresse) à partir du 1er Juillet 2023

A compter du 1er juillet 2023, les nouvelles balises EPIRB (balise de détresse) disposeront de nouvelles fonctionnalités, en application d’une résolution de l’Organisation maritime internationale (MSC.471(101), transposée dans la Directive européenne relative aux équipements marins.

Si elle fonctionne, vous pouvez garder votre ancienne balise installée à bord avant le 1er juillet 2023. Cette nouvelle réglementation n’impose pas de s’équiper au 1er juillet 2023. Ces anciennes balises peuvent continuer de fonctionner après cette date.

En revanche, en cas de renouvellement de l’équipement (par exemple en cas de panne) ou dans le cas d’une construction neuve, une balise conforme aux nouvelles obligations devra être installée.

Les nouvelles balises devront avoir les fonctionnalités suivantes :

Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins
COMITÉ RÉGIONAL