Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins
NORMANDIE
Observatoire des pêches de Normandie Mirage
Actualités Le marin

Campagne de sensibilisation équipements de protection individuelle (EPI)

En 2018, on a dénombré plus de 1900 accidents du travail maritime tous secteurs confondus, soit un indice de fréquence global de 42 pour 1000 marins.

Les équipements de protection individuelle (EPI) sont un maillon essentiel de la démarche de prévention des risques professionnels. Adaptés et portés correctement, ils réduisent de façon significative les risques d’accident et de maladie professionnelle chez les marins.

La direction des affaires maritimes et l’institut maritime de prévention (IMP) ont récemment lancé la campagne de sensibilisation et d'information « Travaillez bien protégés, portez vos EPI ». Elle vise à rappeler aux marins professionnels les différents couples risque/EPI ainsi que les obligations du salarié et de l'employeur relatives au port et à la mise à disposition des EPI.

Dans le cadre de cette campagne, un flyer et une affiche de sensibilisation ont été réalisés. Rendez-vous sur le site internet de l’IMP pour découvrir le flyer et l'affiche, les télécharger et commander des exemplaires papier de ces supports : https://lnkd.in/gT5dziW

Vous pouvez également pour chaque risque identifié, consulter les démarches de protection collective et individuelle possibles.

Plus d’information sur le site internet de l’IMP : https://www.institutmaritimedeprevention.fr/ressources/Kit-de-prevention/travaillez-bien-proteges-portez-vos-EPI

Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins
COMITÉ RÉGIONAL