Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins
COMITÉ RÉGIONAL DES PÊCHES MARITIMES ET DES ÉLEVAGES MARINS
NORMANDIE
Actualités

Campagne de sensibilisation équipements de protection individuelle (EPI)

Campagne de sensibilisation équipements de protection individuelle (EPI)





En 2018, on a dénombré plus de 1900 accidents du travail maritime tous secteurs confondus, soit un indice de fréquence global de 42 pour 1000 marins.

Les équipements de protection individuelle (EPI) sont un maillon essentiel de la démarche de prévention des risques professionnels. Adaptés et portés correctement, ils réduisent de façon significative les risques d’accident et de maladie professionnelle chez les marins.

La direction des affaires maritimes et l’institut maritime de prévention (IMP) ont récemment lancé la campagne de sensibilisation et d'information « Travaillez bien protégés, portez vos EPI ». Elle vise à rappeler aux marins professionnels les différents couples risque/EPI ainsi que les obligations du salarié et de l'employeur relatives au port et à la mise à disposition des EPI.

Dans le cadre de cette campagne, un flyer et une affiche de sensibilisation ont été réalisés. Rendez-vous sur le site internet de l’IMP pour découvrir le flyer et l'affiche, les télécharger et commander des exemplaires papier de ces supports : https://lnkd.in/gT5dziW

Vous pouvez également pour chaque risque identifié, consulter les démarches de protection collective et individuelle possibles.

Plus d’information sur le site internet de l’IMP : https://www.institutmaritimedeprevention.fr/ressources/Kit-de-prevention/travaillez-bien-proteges-portez-vos-EPI

 

 
 




Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins
COMITÉ RÉGIONAL
DES PÊCHES MARITIMES
ET DES ÉLEVAGES MARINS
NORMANDIE
CRPMEM Siège
9 Quai Lawton Collins
50100 CHERBOURG EN COTENTIN
Tél : 02 33 44 35 82
Contact CRPMEM CONTACT
Facebook CRPMEM FACEBOOK
Espace presse CRPMEM PRESSE
Le comité CRPMEM LE COMITÉ
Les antennes CRPMEM LES ANTENNES
Copyright _ Mentions légales _ RGPD