Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins
Observatoire des pêches de Normandie Mirage
A propos Le CRPMEM de Normandie

Le CRPMEM de Normandie

Le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins de Normandie est une organisation professionnelle de marins pêcheurs qui couvre 600 km de côte : Du Mont-Saint-Michel au Tréport. Son siège est situé à Cherbourg-Octeville, 9 quai Lawton Collins. Il comprend plusieurs antennes situées à Granville, Blainville sur mer, Cherbourg, Saint-Vaast-la-Hougue, Port en Bessin et Dieppe.

1500 marins et environ 600 bateaux participent à la diversité de la pêche normande.

Les élevages marins de Saumon de France et Saumon d’Isigny, font également partie de notre organisation.

Nos missions

Notre Organisation

L’ensemble des marins pêcheurs professionnels sont adhérents du CRPMEM et représentés par un Président et son conseil composé de 41 membres , élus tous les 5 ans. Ils issus de différents collèges armateurs, salariés, pêcheurs à pied, coopérative…

Les chiffres clés

Les 592 navires de Normandie et les 1500 marins embarqués débarquent un volume officiel estimé à plus de 100 000 tonnes pour un chiffre d’affaire d’environ 180 millions d’euros (source: SIH 2017).  A cela s’ajoute plus de 300 pêcheurs à pied générant une valeur approchant les 10 millions d’euros.

Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins
COMITÉ RÉGIONAL